Maxime Chery – Fondateur
Proposer des vélos légers, performants et responsables dans leur conception et leur fabrication – pour les enfants et les parents
Passionné de cycles depuis toujours, j’ai roulé pendant des années sur tous types de vélos. J’ai toujours assemblé mes propres vélos de route et VTT. Au fil des années, voyant que la grande majorité des pièces que j’utilisais étaient fabriquées en Malaisie et autres pays asiatiques, je me suis intéressé aux fabricants européens et aux matériaux alternatifs. Le bambou s’est imposé comme une évidence au regard de ses qualités mécaniques et de son faible impact environnemental.
Après de nombreuses heures de modélisation, j’ai fini par me fabriquer un vélo de route. Aujourd’hui il me sert encore pour les sorties dominicales, avec un poids de 7,5 kg, on peut dire que c’est une belle machine.
Chargé d’Affaires à temps plein dans un laboratoire d’analyses et de contrôles, j’ai décidé en 2020, en plein confinement, de proposer aux cyclistes une nouvelle alternative.
BOCA était née !
L’esprit Boca
L’ambition de Boca est de contribuer à repenser les chaînes de valeurs dans le domaine de la mobilité. A l’heure où l’écrasante majorité des vélos sont fabriqués dans les pays asiatiques, nous pensons qu’il est temps de fabriquer localement ce dont nous avons besoin.
Créer l’écomobilité de demain ne se fait pas seul :
Comment nous choisissons nos partenaires
Nous l’avons dit plus haut, nous privilégions les fournisseurs et partenaires locaux pour limiter au maximum notre bilan carbone. Mais on ne s’arrête pas là : nous choisissons nos partenaires avec attention, il est très important pour nous que nos fournisseurs partagent notre vision et répondent à notre charte éthique.
Innover dans les règles
Homologation et Certification
Tu as investi dans un objet beau, responsable, performant mais tiendra-t-il le coup sous la puissance absolue de tes énormes cuisses ? La réponse est oui.
Nos vélos sont certifiés par la norme ISO 4210. Une force équivalente à un bonhomme de 120kg est appliquée 150 000 fois dans chaque direction puis on simule deux chocs. Si le vélo résiste à ce traitement, il y a des chances qu’il tienne pour tes balades du dimanche.
Tu veux une draisienne pour ton petit… hors de question de prendre le moindre risque sur la qualité des matériaux et des vernis utilisés ! Pour ça, nous avons fait homologuer nos draisiennes par le laboratoire SGS qui atteste de la conformité vis-à-vis de la norme CE.